Fabricant de Maison Bois

Dans les régions montagneuses et surtout dans les Alpes, les maisons en bois sont très appréciées. De nombreux chalets sont uniques et peuvent être considérés comme des œuvres d’art ! Depuis l’inspiration de votre futur chalet, nous vous accompagnons dans la conception et la taille de celui-ci jusqu’à sa livraison.

Pourquoi choisir de construire un chalet en bois ?

Il existe de nombreuses raisons qui justifient la popularité du chalet en bois en France. 

Le champs des possibles architecturaux : pour bâtir des maisons à la fois modernes et contemporaines, les architectes français se tournent de plus en plus vers le bois. C’est un matériau qui se prête à toutes les envies. Il est souple, léger et résistant. Il autorise des portées exceptionnelles ! Ainsi le bois peut être utilisé pour créer des volumes modulables, dont les résultats peuvent être à la fois fonctionnels et originaux. De plus, il est facile d’ajouter des extensions à une construction de chalets bois.

Plus de surface habitable donc plus économique : les français aiment généralement profiter de toute la surface habitable qu’offre une maison. Quoi de mieux qu’un chalet en bois pour satisfaire cette envie ? De manière pragmatique, une maison en bois présente des murs plus fins que ceux obtenus avec des matériaux traditionnels. Ainsi, son isolation est plus importante et plus performante. Les combles sont souvent pensés pour être habitables dès l’origine du projet ; chambres mansardées, bureaux et salles de jeux y trouveront le charme absolu d’une charpente apparente ! C’est un avantage sur tous les plans et les français y sont sensibles à l’heure où l’optimisation des mètres carré est un souci économique indéniable !

 Une bonne performance en isolation : dans une maison en bois, les ponts thermiques sont inexistants.

L’économie de construction
en bois

Le volet financier joue également un rôle important dans la popularité des chalets en bois en France. En fonction des régions, un projet de construction de maison en bois massif revient-il plus cher ? C’est une question qui soulève de nombreux points. Tout d’abord en France, il y a une grande disponibilité du bois. En effet, plus de 20% du territoire national est composé de feuillus ou de résineux. Grâce à un système efficace d’approvisionnement, le bois peut donc être convoyé dans toutes les régions. Par conséquent, les seuls éléments qui peuvent faire grimper le coût de construction d’un chalet en bois sont :

La nature du bois utilisé

La nature du bois utilisé

L’accessibilité du chantier

L’accessibilité du chantier

L’envergure du projet

L’envergure du projet

Le mode de construction

Le mode de construction
construction de chalet en bois
image-layers_6-2

En résumé, le coût varie en fonction des procédures et de la chaine de production dédiées au projet. Dans tous les cas et en tenant compte de ces paramètres, la popularité des chalets en bois n’en est pas affectée. Bien au contraire, les français sont de plus en plus friands de ce type de construction.

Une palette diversifiée de style de chalets du plus traditionnel au plus contemporain

Une palette diversifiée de styles de chalets, du plus traditionnel au plus contemporain

Le chalet en bois est très recherché pour de nombreuses raisons :

C’est un modèle d’habitation qui se différencie  des constructions classiques. Ainsi le chalet  en bois possède un  charme qui ne laisse personne indifférent. Il peut abriter un hôtel, une résidence d’habitation, une entreprise etc.… L’écoresponsabilité et la disponibilité du bois sur tout notre hexagone participe à cette grande popularité. En effet, il est très facile de s’en procurer dans toutes nos régions et pour tous les types de projets.

 

Les essences sont également très variées ; chacun peut donc avoir une finition personnalisée selon ses préférences. 

Les chalets bois disposent en outre de surfaces habitables plus grandes que les constructions maçonnées et peuvent facilement  recevoir des extensions. Leurs performances énergétiques sont bien meilleures également. Ce sont autant d’atouts qui contribuent à leur succès. 

Les chalets en bois ont donc de quoi séduire financièrement. Directement livrés depuis notre atelier, l’atelier des chalets bois vous propose des solutions d’auto construction d’habitat, de garage, de grenier, d’abris de jardin… à des prix très compétitifs.